Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Romain
24 avril 2006

Les raisons - Episode 1

Je suis parti à cause d'une femme.
A CAUSE et non POUR une femme.
La première fois que je l'ai vue, elle était vêtue d'un jean, d'un T-shirt imprimé d'une reproduction de Kandinsky et d'une veste noire.
Il faisait chaud.
C'était il y a quatre ans et je me souviens pourtant des moindres détails. Ses longs cheveux noirs, soigneusement partagés en deux rives jumelles, lui donnaient un  air de Geisha mystérieuse.
Je ne pense pas oublier un jour cet instant.
J'ai rêvé d'elle chaque jour pendant un an.
Quand j'étais éveillé, quand je travaillais, quand je plaisantais, mon cerveau était compartimenté, séparé par une cloison étanche.
D'un côté s'écoulait le quotidien, lisse, rassurant, ennuyeux presque à force d'être prévisible.
De l'autre, il y avait Elle. En permanence.
Lorsque je la rencontrais, fortuitement ou parfois suite à un hasard provoqué, je ne laissais rien paraître. Nous parlions de choses futiles, tellement étrangères à mon monde intérieur.
Elle était superficielle. Tellement superficielle.
Pourtant, il suffisait que j'entende le bruit de ses escarpins résonner sur la dalle de l'entrée pour que mon coeur accélère sa course.
Comme s'il s'agissait d'une action mécanique.
Une hypothétique relation avec elle était vouée à l'échec.
Je l'ai su dés les premières semaines.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummm, là, là, je ne suis certaine de rien. La dame aux longs cheveux noirs, ce n'est pas Elisabeth? Enfin, si elle c'était voilà quatre ans et que tu es marié depuis sept avec Elisabeth... Mais qui est-elle, alors?<br /> <br /> T'as le don d'en mettre juste assez dans tes messages pour qu'on désire ABSOLUMENT lire la suite... sans qu'il y ait de suite immédiate.<br /> <br /> À bientôt - merci pour ton message sur mon blog.
M
Bonjour Romain.<br /> <br /> Je reviens de vacances. Je lis d'abord les aventures de coton tige puis d'un coup d'un seul, je met à m'exclamer: QUOOOOOOOOI?<br /> lorsque je lis: "pourquoi Romain a arrêté son blog?"<br /> bon, je file sur celui de Magie et te retrouve. Ouf...j'ai du louper des épisodes mais que c'est il passé?<br /> <br /> @ bientot, je file te lire<br /> <br /> Mary.
Publicité