Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Romain
2 avril 2006

J'ai lontemps hésité

J'ai longtemps hésité à ouvrir ce blog.
Je ne voulais pas d'une incursion dans mon existence.
Mais le seul lien qui me reste aujourd'hui avec le monde, c'est à travers une fenêtre virtuelle qu'il se manifeste.
Devrais-je tuer également ce dernier fil, mince relation aux hommes, aux autres qui progressivement me deviennent étrangers ?
Je n'y suis sans doute pas prêt. Pas encore.

J'ai 35 ans et je me sens vieux. Très vieux même.
Mon horizon est restreint. Quatre murs, recouverts d'une tapisserie aux couleurs fanées, m'encerclent et me sécurisent à la fois. Je n'ai plus de travail.
Mes journées sont celles d'un SDF auquel il resterait la dignité d'un endroit où rester et dormir.
Je suis invisible aux yeux de la société.
Il n'y aura dans ce blog aucune dénonciation d'injustice, aucune expression d'amertume.
Car mon état, je l'ai voulu.
Il y a de cela trois ans à peine, j'étais directeur financier d'une grande entreprise.
Mon salaire était plus que confortable et j'avais une BMW de fonction.
J'avais une femme exceptionnelle. Belle, intelligente, diplomée d'une grande école de commerce et qui, 7 ans après notre mariage, me regardait chaque jour avec les yeux du premier.
J'avais une fille également. Elle a 6 ans aujourd'hui. Elle me manque.

J'ai démissionné il y a un  peu plus de trois ans et je suis parti. Seul. Personne n'a compris.

Je reviendrai progressivement sur les raisons de mon choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
La vie ne serait alors qu'un vaste plateau de scrabble ??? <br /> mm... zut alors, parce que moi aussi, j'en ai plusieurs années qui comptent triple...<br /> ça augmente l'addition ça... zut alors !
R
Il y a des années qui comptent double ...<br /> 2003 compte triple.
R
Comment ça, à 35 ans on est vieux ??? C'est quoi ce délire ??? m'enfin !!!!!!!!<br /> J'en ai 4 de plus, et me trouve toute jeune !! enfin, presque... SOurire
R
mmmh je met tout de suite ton blog dans mes favoris... il m'intrigue :)
M
c'est pas trop tôt, tout de même...<br /> <br /> Bien hâte de te relire.
Publicité