Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Romain
4 avril 2006

Critiques, insultes ...

Je tiens à préciser une chose.
Ce blog est un espace public.
Je considère en effet que ce que je mets en ligne appartient tout autant au lecteur qu'au rédacteur.
A partir de l'instant où j'appuie sur le bouton "poster", la propriété de mes écrits m'est retirée.
Je ne vois par conséquent aucun inconvénient à ce que chacun s'exprime selon son humeur et ses ressentis.
Je n'effacerai aucun commentaire, que ce commentaire me soit agréable ou non.
Les critiques, même violentes et non argumentées, ont généralement toujours au moins un fond de vérité.
Elles correspondent en tout cas à l'expression d'un sentiment et sont donc, en ce sens, estimables.
Les injures et autres insultes, je les classerai en deux catégories:
- celles qui me sont adressées personnellement seront conservées.
- celles qui visent d'autres personnes, d'autres communautés, celles à caractères racistes, xénophobes ou antisémites seront effacées. Elles ne sont pas tolérables dans une société dont l'individualisme tend déjà vers un paroxysme.

Je respecte ainsi les valeurs que j'ai toujours défendues à travers mes commentaires sur d'autres blogs.

PS: je préfère tout de même les commentaires pertinents et argumentés !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pour ceux qui auraient des doutes quant à la manière d'identifier un blog "roman" d'un blog "autobiographique", voici un lien qui, je l'espère, aidera à faire la différence et à y voir plus clair!<br /> <br /> http://lesaventuresdenit.hautetfort.com/<br />
J
C'est quoi ces histoires de roman et de mythos?? même si des gens nous connaissent sur le blog ça reste qd m très anonyme, et surtout très libre. et puis moi qui aime écrire (j'ai une amie qui a un blog et qui écris aussi) jms j'écrirai (elle non plus) mon roman sur un blog! le blog c'est justement pr parler de sentiments profonds dt on ne parle jms d'habitude. Puis, en effet! A partir du moment où c'est publié ça appartient à tout le monde, je ne vois pas en quoi ça pourrait rapporter de l'argent... Ms ça doit être parce que je suis naïve!...?<br /> <br /> En tout cas Romain, ta façon très esthétique et musicale d'écrire renforce le sentiment de malaise et de souffrance qu'expriment les simples mots. Et personnellement, le plaisir de lire me suffit.
L
Je crois de toute façon que quoique Romain écrivent il y aura toujours des gens (courageux puisque avec des faux pseudo) pour l'attaquer...<br /> Pourquoi?<br /> Parce qu'il a osé (je dis "osé" parce que la critique à du mal à passer chez certains bloggeurs) critiquer quelqu'un qui a un blog, avant d'ouvrir le sien...<br /> Je pense même que certains attendaient avec impatience qu'il l'ouvre juste pour pouvoir le descendre, ce qui est, pour le coup là, un ensemble de critiques gratuites...<br /> Et en ce qui concerne la véracité de ses dires, il va falloir que certains comprennent que même sur leurs blogs préférés ils ne peuvent pas être sûr à 100% que les choses sont vrais, même si certains bloggeurs qui les écrivent se revendiques comme des gens très francs...
P
""On a jamais dit qu'on devait raconter "toute la vérité, rien que la vérité" dans un blog.""<br /> <br /> Non, bien sûr, on peut enjoliver. Rajouter des détails... Mais mentir et s'inventer une vie c'est autre chose. IL A TOUT A FAIT LE DROIT DE LE FAIRE. Mais dans ce cas là, il peut le dire, non?... <br /> <br /> Il a balancé des tas de comm sur le blog de coton, et quand on lui a dit qu'il commençait à être lourd parce que ses mythos devenaient trop flagrants, on lui a conseillé d'ouvrir son blog. Donc, je viens en lecteur "invité" (il était libre de nous communiquer son adresse ou pas) et constate qu'il a gardé son identité "Romain" et qu'il laisse l'adresse chez Coton. Donc, il VEUT qu'on le trace depuis là bas. Qu'on sache que c'est CE romain là. Dans ce cas, pas besoin de s'offusquer quand on lui lance une vérité au visage. S'il a juste envie d'écrire des romans, et que comme vous dites, il a des "talents d'auteur" et bien c'est très bien... Il va gagner de l'argent , même! Qu'il ouvre "le blog de jean Baptise, l'ange déchu qui a changé sa vie sur un coup de tête sans raison" et il écrit son bouquin...<br /> <br /> Je lui reproche juste de s'enfoncer dans ses mythos (pour ceux qui l'ont suivi ici depuis chez coton...) et de nier l'évidence...<br /> <br /> Pas la peine de vous emballer, tous. OUI, on a le droit d'écrire des trucs pas vrais. (s'inventer une identité pour se faire plaindre, et essayer d'arriver à rencontrer des bloggeuses (coton) qui auraient pu être attendri par ses mythos dans ses écrits...)<br /> <br /> "je suis un homme torturé" "je me fais souffrir tout seul sans raison" "j'ai le spleen" blablabla<br /> <br /> Mais on a le droit de mentir. Je vous le répète. JE SUIS D'ACCORD!<br /> <br /> Maintenant, il serait plus fair play de le dire à tous les gens qui s'aventure ici...
P
ah il semblerait que mon commentaire et celui de Mary se soient croises .. bref je plaide non coupable : non je ne fais pas de plagia sur les dires de Mary ! :-)
Publicité